FAQ : foire aux questions et réponses pour la location

Une question ? Vous trouverez peut-être la réponse ci-dessous. Si un élément ne vous semble pas clair malgré tout, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour la location, nous vous demandons de payer la facture 30 jours après la date de facturation. Pour la vente, nous demandons 50 % du montant au moment de la commande et 50 % du montant à la livraison.

Oui ! Cependant, convaincus de notre qualité et de notre prix, nous n’accordons pas de réduction facilement. Nous avons quand même veillé à ce qu’une réduction soit possible, en se soutenant mutuellement :

  • Avis de Maxled sur Google : -3 %
    Lorsque vous laissez un avis sur Google après la période de location.
  • Paiement rapide : -3 %
    Lorsque le paiement est effectué dans les 7 jours suivant la date de la facture.
  • Partage sur les réseaux sociaux : -3 %
    Le client publie sur un réseau social de son choix une photo de l’écran avec notre mention en taguant Maxled. Le reste du contenu est libre.

Comment se passe le transport ?

Si Maxled se charge du transport, les frais sont calculés sur la distance entre votre emplacement et notre entrepôt d’Opwijk. Nous parcourons cette distance 4 fois (2 fois à l’aller et 2 fois au retour) et cette somme est multipliée par un prix adapté au kilomètre. Consultez notre fiche de prix pour obtenir de plus amples détails.

Les remorques sont transportées par nos soins ou le client choisit de venir les chercher et de les ramener lui-même. Un écran de 5 m² peut être tracté avec un permis B standard, tandis que les écrans plus grands nécessitent un permis BE.

Les totems sont transportés par notre partenaire fixe avec un camion-grue et ne peuvent pas être déplacés par le client.

Nous vous facilitons la vie. Afin de pouvoir fournir une solution globale, nous proposons divers accessoires :

  • Installation sonore : nous proposons plusieurs installations sonores, jusqu’à maximum 1 500 spectateurs.
  • Alimentation : par l’intermédiaire de notre partenaire, nous pouvons prévoir des groupes électrogènes adaptés à la période de location et au type d’écran. Idéalement, vous utilisez votre propre alimentation fixe.

Notez que nous ne proposons plus le signal TV via l’antenne DVB-T. Malheureusement, il n’est plus gratuit en Belgique. Heureusement, il existe d’autres alternatives pour les évènements en direct que vous pouvez prévoir. Ainsi, vous pouvez utiliser un Digicorder/Digibox ou un ordinateur avec une connexion Internet.

Grosso modo, il y a deux facteurs importants : la résolution et le contraste. Si possible, créez directement le contenu dans la résolution de l’écran. Vous aurez ainsi une reproduction exacte de ce qui est visible à l’écran. Les images plus grandes sont automatiquement mises à l’échelle lorsqu’elles s’affichent à l’écran et il se peut que le texte ou d’autres détails ne soient pas clairs. Le contraste est important pour les textes. Utilisez un texte clair sur un fond sombre ou inversement. Sinon, le texte risque d’être illisible. Formats de fichier idéaux : JPG ou GIF pour les images et MP4 pour les vidéos. Si cela ne fonctionne pas, notre département graphique convertira le format pour vous.

Pas d’infographiste ? Pas de panique, nous vous facilitons la vie. À chaque location, vous êtes libre de faire appel à notre département graphique pour créer des images, voire des animations. Celles-ci sont adaptées à votre vignette domestique et idéales pour un écran LED.

Tout dépend du type d’écran LED. La source est toujours indiquée dans le devis.

  • 2,5 m²: 1x 16A 220V (prise standard)
  • 5 m²: 1x 16A 220V
  • 8 m²: 2x 16A 220V
Nous prévoyons une rallonge allant jusqu’à 25 m pour chaque écran. Si la distance est plus longue, un câble supplémentaire peut être loué.
Si nécessaire, nous essayons de faire pour le mieux. Si l’écran ne dérange pas, il est plus facile de le faire le vendredi ou le lundi. Il va de soi que le prix de location reste inchangé.

Oui. Tous nos écrans sont connectés via notre système logiciel central. Nous pouvons alors vous créer un compte invité auquel nous ajoutons votre écran LED. Bien sûr, vous pouvez également nous envoyer du contenu, et nous le publierons pour vous.

Non, il s’éteint automatiquement. Nos écrans s’éteignent entre 22 h 00 et 06 h 00 pour respecter la législation. Nous adaptons ces horaires lors d’évènements ou d’autres exemples où l’écran doit rester allumé la nuit.

Indépendamment du budget et de vos préférences, nos trois formats ont leur propre objectif :

  • 2,5 m² : destiné aux informations et publicités, aux petits textes et aux images simples
  • 5 m² : destiné aux informations et publicités, aux petits textes et aux images simples
  • 8 m² : destiné aux informations et publicités, mais aussi aux images en direct et plus détaillées

Lors de l’installation, nous demandons toujours qu’une personne soit présente pour indiquer l’emplacement adéquat. Si l’écran doit encore être déplacé, il peut l’être, mais le locataire en assume la responsabilité.

Non. En tant que locataire, vous êtes entièrement responsable de l’écran entre l’installation et l’enlèvement. Vous pouvez toutefois choisir de faire assurer l’écran auprès de votre assureur.

La consommation est difficile à déterminer, car elle dépend du type d’image et de la luminosité, qui impliquent que les LED scintillent plus ou moins.

Dans des conditions idéales, vous recevez un écran LED le lendemain de la demande, selon les écrans et transporteurs disponibles. Toutefois, il est toujours recommandé d’introduire votre demande quelques semaines au préalable.

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